Ligue 1 : Strasbourg enfonce l’ASSE, Rennes déroule à Metz

Le RC Strasbourg a gagné largement contre Saint-Etienne (5-1), ce dimanche, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Rennes s’est également imposé facilement à Metz (3-0).

Ludovic Ajorque, Strasbourg RCSA

La formation alsacienne n’a pas fait de détail contre l’équipe coachée par Claude Puel. Le Marchand (26e), Youssouf (csc, 38e), Gameiro (69e), Ajorque (73e) et Diallo (85e) ont inscrit les buts de la victoire. Khazri a réduit la marque sur penalty (45e), tandis que Youssouf a été expulsé juste avant la pause (44e). Un score lourd qui pourrait sceller le départ de l’entraîneur des Verts, lequel ne parvient pas à trouver de solution, depuis le début de l’exercice.

Dans les autres rencontres, le Stade Rennais s’est imposé sans davantage de difficulté sur la pelouse de Metz, avec des buts de Laborde (24e), Sulemana (37e) et Terrier (45e). Brest et Reims, et Bordeaux et Nantes se sont terminés sur un match nul (1-1).

A 17h00, le MHSC accueille un RC Lens particulièrement ambitieux, alors qu’il occupe la 2e place du classement de Ligue 1.