OL : Ménès juge Cherki « trop léger » pour le très haut niveau

Pierre Ménès ne pense pas que Rayan Cherki (18 ans) soit pour l’instant au niveau pour tenir une place de titulaire, dans le onze de départ de Peter Bosz. Il n’a pas apprécié sa prestation, face à Monaco (2-0), samedi.

Rayan Cherki, Olympique Lyonnais

« Je n’ai pas bien compris le positionnement de Cherki mais dans tous les cas, le jeune espoir lyonnais semble encore bien léger à ce niveau », a déclaré le journaliste sur son site Pierrot Football Club. Il a par ailleurs noté que « ce succès relance l’OL et confirme que cette saison, les Monégasques sont un peu sur courant alternatif et ne pourront pas espérer grand-chose avec des prestations comme celle-ci ».

Cette saison, Cherki a participé à 7 matchs avec l’OL, toutes compétitions confondues, et n’est pas parvenu à inscrire le moindre but. Il s’est en revanche montré efficace avec l’équipe de France Espoirs, avec qui il a scoré contre l’Ukraine (un doublé), puis face à la Serbie.

Cherki devrait disposer d’une nouvelle opportunité de se montrer à l’occasion du match prévu jeudi contre le Sparta Prague, en Ligue Europa.