Troyes, Rami : “Ca n’a pas été facile mentalement”

Adil Rami (35 ans) a fait sa première apparition sous le maillot de Troyes, ce dimanche, contre Nice (1-0). Il a fait part de son soulagement, après la rencontre.

Adil Rami, Troyes ESTAC

“Ça fait grave plaisir de rejouer. Le plan, c’était de me remettre au niveau physiquement et de m’intégrer petit à petit. Du coup, les plans ont changé un peu, car j’ai dû rentrer plus tôt que prévu (à la 27e minute, après la blessure de Oualid El Hajjam, NDLR). C’est archicompliqué de rentrer en cours de match. Surtout pour son premier, contre une belle équipe de Nice, avec selon moi le meilleur coach de Ligue 1 (Christophe Galtier). Et en plus, tu mènes 1-0, donc ça n’a pas été facile mentalement. Mais comme depuis le début de ma carrière, je veux relever tous les défis. Je suis encore debout, je suis un 4×4 ! J’ai fait le taf, on a fait le taf”, a lâché le défenseur, après la rencontre (propos relayés par RMC).

“Ça fait plaisir de toujours avoir cette grinta”

Il a ensuite admis avoir connu “deux ans de périples et de voyages un peu clandestins, compliqués”. Il s’est à nouveau réjoui de ce succès : “On est restés en bloc et on n’a pas été mis en danger, a savouré Rami. J’ai beaucoup parlé à mes coéquipiers pour ne pas qu’on leur laisse d’espaces. On fait souvent mal à l’adversaire, mais on encaisse souvent des buts en fin de match, à la dernière minute. Et moi je leur ai dit : ‘avec moi, ça, ce n’est pas possible”, a-t-il encore indiqué. Il est très motivé pour la suite : “J’ai bientôt 36 ans et donc chaque entraînement ou chaque match est quelque chose à prendre. Mentalement, je serai toujours là pour me battre : chaque mètre, chaque duel, je ne lâche pas. Ça fait plaisir de toujours avoir cette grinta.”

Adil Rami n’a disputé que 29 matchs, depuis son départ de l’OM, en 2019.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)