Mercato Man City : De Bruyne vole au secours de Sterling

Alors que Raheem Sterling a récemment exprimé son envie d’aller voir ailleurs pour gagner du temps de jeu, Kevin De Bruyne a expliqué ce lundi qu’il comprenait les états d’âme de son coéquipier.

Kevin De Bruyne, Man City-Everton

L’international belge reconnaît lui-même qu’il vivrait très mal ce type de situation. « Je comprends sa frustration parce que je suis joueur aussi, et certains joueurs ont besoin de rythme pour être satisfaits et Raz (sterling) est peut-être quelqu’un à qui il en faut plus. Moi aussi, je suis un joueur qui a besoin de ça (de temps de jeu). Parfois, c’est dur de jouer un match oui un match non, mais évidemment c’est l’entraîneur qui doit faire des choix et c’est très dur. Quand l’équipe joue bien, il n’y a pas grand-chose à dire pour un joueur (laissé sur le banc). Ça peut être frustrant mais on essaie de s’aider les uns les autres. C’est la seule chose qu’on peut faire« , a-t-il souligné.

Victime d’une énorme concurrence chez les Citizens, accentuée cette saison par l’arrivée de Jack Grealish, Sterling a clairement ouvert la porte à un départ dès cet hiver.