Mercato Manchester City : Sterling aurait donné son accord au Barça

Rahemm Sterling (26 ans) aurait fait savoir au FC Barcelone qu’il était d’accord pour rejoindre ses rangs, l’été prochain.

Raheem Sterling, Manchester City-Wycombe

D’après les éléments recueillis Sport, le déplacement de Mateu Alemany à Manchester, durant le mercato, n’était pas lié à une possible venue d’Edinson Cavani. Le dirigeant aurait en réalité essayé d’obtenir le prêt de Rahemm Sterling, alors que les Citizens tentaient de faire signer un nouvel attaquant. L’échec de ces derniers a finalement remis en cause la transaction, mais les contacts avec le joueur auraient été maintenus. Et il aurait validé l’idée d’une arrivée, lors du prochain marché des transferts estival. Il souhaiterait quitter le club mancunien et serait emballé par la possibilité de tenir un rôle de premier plan au Barça.

Il reste aussi à voir dans quel état sera le FC Barcelone, l’été prochain. Dans une situation financière catastrophique, il ne devrait pas disposer de gros moyens pour se renforcer. Et les résultats sportifs de ce début de saison ne sont pas très encourageants. Pour rappel, il pointe pour l’instant à la 9e place du classement de Liga (avec un match en moins).