Bayern Munich : Di Meco se paye à nouveau à Pavard

Eric Di Meco pense que Benjamin Pavard doit sa place chez les Bleus à la pénurie de latéraux, en France. Il considère que le joueur du Bayern Munich doit s’estimer chanceux.

Benjamin Pavard, France-Allemagne

« Il doit être au-dessus des critiques. Tu t’imagines la carrière de ce garçon. Le chemin qu’il a fait. Il joue au Bayern. Il va s’arrêter aux critiques alors qu’il a un entraîneur qui lui fait confiance. Il prête à la critique quand il se compare à Hakimi et Arnold car il souffre de la comparaison », a déclaré l’ancien latéral gauche au micro de RMC. Et de poursuivre : « Il faut qu’il soit conscient qu’on a une pénurie de latéral droit en France et de la chance qu’il a. C’est une chance générationnelle qu’il a le petit Pavard. Avec son palmarès, il ne doit pas regarder les critiques. En plus, quand on regarde ses performances en équipe de France en général… Il vous a déjà enflammés ? Il bénéficie d’un manque de latéraux droits. Qu’il profite de ça. Il est champion du monde et champion d’Europe aussi avec le Bayern. »

L’argument de la pénurie de latéraux pourrait tenir en équipe de France, mais pas au Bayern Munich. Or le natif de Maubeuge est titulaire, en Bavière. Pour rappel, il s’était agacé des critiques venant de France, lundi.