Fifa : Mondial tous les deux ans, calendrier…Le programme de la réunion de mercredi


Les membres de la Fifa se réuniront ce mercredi en visioconférence pour traiter des affaires courantes mais surtout du calendrier international.

Gianni Infantino, FIFA

Après une tournée en Amérique du Sud, Gianni Infantino dirigera ce mercredi le Conseil de la Fifa et sera accompagné de nombreux membres de l’organisation mondiale issus des différentes associations continentales comme Noël Le Graët et Aleksander Ceferin, respectivement patrons de la FFF et de l’UEFA. Le sujet qui cristallise les tensions concerne la potentielle organisation d’une Coupe du monde tous les deux ans. La Fifa est clairement isolée sur le sujet puisque la plupart des Fédérations, l’UEFA, la CONMEBOL, mais aussi la plupart des joueurs et entraîneurs sont opposés au projet.

La Fifa mène cette semaine une enquête d’opinion auprès des sélectionneurs de toutes les équipes nationales mais semble décidée à faire aboutir le projet dès 2022 pour une mise en place à partir de 2028.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)