Liverpool : Klopp pousse un coup de gueule sur « l’affaire » Simeone

C’est un Jürgen Klopp très remonté qui s’est présenté en zone mixte après le succès de Liverpool contre l’Atletico Madrid (3-2), mardi soir au Wanda Metropolitano, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Jürgen Klopp, Liverpool

Le technicien des Reds est revenu sur le refus de Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, de lui serrer la main au coup de sifflet final. L’Allemand s’est emporté et a regretté que « l’affaire » soit prise au sérieux par les journalistes.

« Pourquoi étais-je en colère ? Allez ! Je ne suis pas un idiot au point que vous puissiez poser cette question ici. Je n’étais pas du tout en colère. Regardez. Je n’en reviens pas que vous vouliez en faire une histoire. Je voulais lui serrer la main, il n’a pas voulu. À ce moment-là, je peux le comprendre, il a couru à l’intérieur. Il est émotif, je suis émotif et vous n’êtes pas une bonne personne parce que vous voulez en faire une histoire. Vous avez dit que je suis en colère, mais quand étais-je en colère ? Maintenant, je suis en colère à cause de votre question, allez. »

Vainqueur sur un doublé de Mohamed Salah et un but de Naby Keita, Liverpool s’est offert une troisième victoire de rang et caracole en tête du groupe B avec neuf points.