Ligue des champions : le PSG vient à bout de Leipzig sur un doublé de Messi, Liverpool s’offre l’Atletico, le Real Madrid s’amuse

Le Paris Saint-Germain a dominé dans la douleur le RB Leipzig (3-2), mardi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Lionel Messi, match PSG Paris Saint-Germain-Leipzig

Le Paris Saint-Germain peut remercier Lionel Messi. Mené, le club de la capitale a eu raison mardi soir du RB Leipzig (3-2), au Parc des Princes, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. S’ils ont pris les commandes rapidement par Kylian Mbappé (9e), les partenaires de Keylor Navas ont cédé sur des buts d’André Silva (28e) et Nordi Mukiele (57e). Mais un doublé de l’attaquant argentin a permis au club de la capitale de renverser les partenaires de Christopher Nkunku (67e, 73e sur penalty), avant un penalty manqué sans conséquence par Kylian Mbappé (94e). Avec sept points, le Paris Saint-Germain est en tête du groupe A avec une longueur d’avance sur Manchester City, facile à Bruges. Les Allemands sont derniers avec zéro point.

Dans le groupe D, le Real Madrid se balade sur le terrain des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (5-0) avec notamment un doublé de Vinicius Junior (51e, 56e) et des buts de Rodrygo Goes (65e) et Karim Benzema (91e). Avec six points, les Merengue de Carlo Ancelotti reviennent à hauteur du Sheriff Tiraspol. Après deux succès, les Moldaves ont subi leur premier revers sur la pelouse de l’Inter Milan (3-1). Vainqueurs par Edin Dzeko (34e), Arturo Vidal (58e) et Stefan De Vrij (67e), les Nerazzurri de Simone Inzaghi glanent leur première victoire et pointent à deux unités du duo de tête.

Dans le groupe B, Liverpool bat l’Atletico Madrid au Wanda Metropolitano (3-2) avec des buts de Mohamed Salah (8e, 78e sur penalty) et Naby Keita (13e), contre un doublé d’Antoine Griezmann (20e, 34e). Dans le même temps, le FC Porto surprend l’AC Milan (1-0). Les Reds signent un troisième succès de rang, l’Atletico Madrid et le FC Porto comptant quatre unités. Enfin, dans le groupe C, après le succès du Sporting Portugal au Besiktas (4-1), l’Ajax Amsterdam l’a emporté à domicile contre le Borussia Dortmund sans contestation possible (4-0) sur des buts de Marco Reus (11e csc), Daley Blind (25e), Antony (57e) et Sébastien Haller (72e). Les hommes d’Erik ten Hag enregistrent une troisième victoire consécutive et dominent les débats devant le BVB, à trois longueurs.