Ligue des champions : Manchester City déroule à Bruges, le Sporting s’impose au Besiktas

Avant PSG-RB Leipzig, Manchester City s’est facilement imposé mardi sur le terrain du Club Bruges (5-1), lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Riyad Mahrez, match Bruges-Man City Manchester City

Les Citizens de Josep Guardiola n’ont laissé aucune chance à la formation belge sur des buts de Joao Cancelo (30e), Riyad Mahrez (43e sur penalty, 84e), Kyle Walker (53e) et Cole Palmer (67e), les locaux ayant sauvé l’honneur par Hans Vanaken (81e). Avec six points, le club anglais s’empare provisoirement de la première place du groupe A avec deux longueurs d’avance sur le Paris Saint-Germain, opposé au RB Leipzig dès 20h45.

Dans le groupe C, avant Ajax Amsterdam-Borussia Dortmund, le Sporting Portugal s’offre un premier succès sur le terrain du Besiktas (3-1). Les Portugais ont marqué par Sebastian Coates (15e, 27e) et Pablo Sarabia (44e sur penalty), contre un but turc de Cyle Larin (24e). Les joueurs de Ruben Amorim sont troisièmes avec trois points, alors que le Besiktas est dernier après cette troisième défaite consécutive.