Affaire de la sextape : Valbuena n’aurait pas porté plainte s’il avait su que Benzema était impliqué

Mathieu Valbuena (37 ans) a relaté sa discussion avec Karim Benzema (33 ans), à l’occasion du premier jour du procès lié à « l’affaire de la sextape ».

Karim Benzema, Real Madrid

A la barre, l’ancien joueur de l’OM est revenu sur la conversation qu’il a eue à Clairefontaine avec le joueur du Real Madrid : « Quand il me dit qu’il veut me parler, je ne pense pas qu’il va me parler de ça. Quand j’ai eu cette conversation, je suis sorti de cette chambre, j’étais choqué. J’ai senti qu’il voulait avec insistance me faire rencontrer une personne qui devait faire l’intermédiaire. Sa personne de confiance. Il était très insistant. On ne vit pas dans le monde des Bisounours. Je savais bien que si je rencontrais cette personne ce n’était pas pour des places de foot en échange. Il ne m’a pas parlé d’argent, je l’ai toujours dit, mais il a été insistant. Il n’a pas voulu m’aider, il me disait c’est chaud, il y a l’Euro qui arrive… », a déclaré le milieu offensif de l’Olympiakos. Il regrette néanmoins la tournure prise par les événements : « Moi je n’aurais jamais porté plainte si j’avais su que Karim Benzema était dans cette histoire. Pour moi, pour l’équipe de France… Cette histoire m’a fait du mal, car j’aurais dû participer à l’Euro 2016. »

Karim Benzema ne s’est quant à lui pas présenté à l’audition, laissant le soin de le défendre à ses avocats. Pour rappel, il est jugé pour « complicité de tentative de chantage ».