Maurizio Sarri s’est exprimé sur le match Lazio de Rome-OM qui aura lieu demain soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Il s’attend à une opposition relevée et craint notamment Arek Milik, lequel paraît peu à peu retrouver son niveau et a marqué un but ce weekend contre Lorient (4-1).
« Milik est un danger, mais tout l’OM l’est. Ils ont de l’énergie, une bonne tactique et beaucoup de qualités. Ce sera un match de haut niveau. Avec le règlement cette saison, ce match revêt une grande importance », a confié l’entraîneur de la Lazio, en conférence de presse. Il a profité de la conférence de presse pour pousser un coup de gueule contre le calendrier de la Serie A : « Avec le calendrier actuel, jouer la Ligue Europa est impossible. On ne joue plus le lundi en championnat, ça devient compliqué. (…) Cette rencontre ne pose pas vraiment problème puisqu’on a joué samedi, nous verrons ensuite », a-t-il ajouté.
Pour rappel, les Laziales occupent pour l’instant la 5e place du championnat. Ils restent sur quatre victoires consécutives, toutes compétitions confondues, dont la dernière face à l’Inter Milan (3-1), samedi.