Lille, Fonte : « Il faut continuer à se battre »

Lille ne gagne toujours pas en Ligue des champions. Mercredi soir, le club nordiste a dû se contenter d’un nul à domicile face au FC Séville (0-0), lors de la 3e journée de la phase de poules.

José Fonte et Rafa Mir, match Lille LOSC-FC Séville

Interrogé par RMC Sport au coup de sifflet final, le défenseur central portugais José Fonte n’a pas masqué sa déception. Le footballeur de 37 ans garde néanmoins la foi dans l’optique de la qualification en huitièmes de finale.

« Il nous a manqué plus de justesse technique. C’est dommage car on avait une bonne opportunité de prendre les trois points. On est déçus du résultat. Si on gagne, la dynamique est différente. On a beaucoup travaillé. Malheureusement, on n’a pas marqué. On a des situations pour faire mieux. Il y a des soirs comme ça. Il faut continuer à se battre pour se qualifier (…) On peut battre cette équipe. Ce sera difficile à Séville, mais on a les qualités pour aller chercher le résultat là-bas. »

Troisième du groupe G avec deux points, le LOSC de Jocelyn Gourvennec se trouve à une longueur du FC Séville et cinq unités du Red Bull Salzbourg avant de retrouver les joueurs de Julen Lopetegui à Ramon Sanchez-Pizjuan, le 2 novembre.