Ligue des champions : Lille tenu en échec par le FC Séville, Manchester United renverse l’Atalanta, Chelsea et le Bayern déroulent

Lille s’est contenté d’un nul contre le FC Séville (0-0), mercredi soir à Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Burak Yilmaz, match Lille LOSC-FC Séville

Lille n’avance pas mais reste en embuscade. Mercredi soir, le LOSC de Jocelyn Gourvennec a concédé le nul à Pierre-Mauroy contre le FC Séville (0-0), à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Toujours sans le moindre succès dans la compétition, comme les joueurs de Julen Lopetegui, le champion de France 2021 pointe à la troisième place du groupe G avec deux unités, à une longueur des Espagnols. Tombeur de Wolfsburg (3-1), le Red Bull Salzbourg réalise la belle opération et domine les débats avec sept points.

Mené 2-0 à la mi-temps sur des buts de Mario Pasalic (15e) et Merih Demiral (29e), Manchester United est venu à bout de l’Atalanta Bergame à Old Trafford (3-2) sur des réalisations de Marcus Rashford (53e), Harry Maguire (75e) et Cristiano Ronaldo (81e). Avec six points, les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer prennent les commandes du groupe F avec deux points de plus que l’Atalanta Bergame et Villarreal, le sous-marin jaune d’Unai Emery ayant décroché la victoire sur le terrain des Young Boys Berne (4-1) avec des buts de Yeremi Pino (6e), Gérard Moreno (16e), Albert Moreno (88e) et Samu Chukwueze (92e).

Dans le groupe H, la Juventus Turin réalise la passe de trois sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (1-0) par Dejan Kulusevski (86e). Deuxième à trois points, Chelsea ne laisse aucune chance à Malmö à Stamford Bridge (4-0). Malgré la sortie sur blessure de Romelu Lukaku, les Blues de Thomas Tuchel ont déroulé sur des buts d’Andreas Christensen (9e), Jorginho (21e sur penalty, 57e sur penalty) et Kai Havertz (48e). Dans le groupe E, après le succès du FC Barcelone contre le Dynamo Kiev (1-0), le Bayern Munich signe une troisième victoire d’affilée sur la pelouse du Benfica Lisbonne (4-0), grâce à Leroy Sané (70e, 85e), Everton (80e csc) et Robert Lewandowski (82e), et caracole en tête avec neuf points.