OL : Bodmer dithyrambique sur Paqueta


Mathieu Bodmer est totalement sous le charme de Lucas Paqueta (24 ans). Il aurait aimé évoluer avec lui, sous la tunique lyonnaise.

Neymar, Dubois et Paqueta, match Paris PSG - Lyon OL

Dans L’Équipe, l’ancien milieu de terrain a confié son admiration pour le Brésilien : « Ce qui me frappe, c’est cette puissance qu’il dégage et l’intensité qu’il met dans les duels. Dos au jeu, c’est vraiment compliqué de lui prendre le ballon. Ce qui me frappe aussi, c’est la répétition de ses efforts. On est loin du stéréotype du footballeur brésilien. Il met autant d’intensité défensive qu’offensive. Et que ce soit contre le PSG ou une autre équipe, il est à 100 %. Ce n’est pas souvent le cas chez tout le monde, certains ont tendance à tout donner face aux gros. Ça en fait un vrai leader sur le terrain », a-t-il confié au média.

« L’OL, c’est le cadre idéal »

Il pense que le contexte lyonnais lui convient beaucoup plus que Milan, où il a connu un échec : « Il doit être reconnaissant vis-à-vis de Juninho qui a tout fait pour le faire venir. À Milan, il était peut-être un peu jeune et il a tiré certainement des enseignements de ce passage. L’OL, c’est le cadre idéal avec des Brésiliens et un coach proche. Il revient pour Monaco, veut jouer et les supporters aiment ça. Je suis coéquipier d’un mec comme ça, je me dis : il a envie lui. Tout devient plus facile… »


Lucas Paqueta a marqué les esprits, ce début de saison. Il a notamment été loué par son entraîneur, mardi, en conférence de presse.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)