ASSE, Puel : « Je me considère en mission »

Dernier du classement avec quatre petits points, Saint-Etienne reçoit vendredi soir Angers en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, dès 21 heures. Sans succès depuis le début de saison, les Verts vont tenter de mettre fin à leur série noire.

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

Confirmé sur le banc malgré la nouvelle défaite de ses joueurs à Strasbourg (1-5, 10e journée) qui semblait un temps avoir scellé son sort, Claude Puel a affiché sa détermination devant les journalistes. Pris en grippe par les supporters, le manager général de l’ASSE veut passer outre le contexte et les bruits sur sa situation pour relancer les coéquipiers de Denis Bouanga.

« Cela fait un moment que je suis dans le football. Ce n’est pas un monde de bisounours. Le plus important, c’est de rester concentrés sur mon travail, de tout donner avec mon staff et d’être dans le combat (…) Il n’y a pas de pression. Je me considère en mission dans ce club. On doit donner le meilleur de nous-mêmes par rapport à une situation difficile, pas maintenant mais depuis mon arrivée pour différentes raisons sur lesquelles je me suis exprimé. Je n’ai pas envie de revenir dessus. Il faut être dans l’action. »