Mercato Dortmund : le salaire que réclamerait Haaland à son futur club

Ciblé par plusieurs cadors européens, Erling Haaland aurait prévenu ses prétendants de ses intentions. L’attaquant norvégien du Borussia Dortmund réclamerait un énorme salaire à son futur employeur.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Selon les informations dévoilées par ESPN, l’avant-centre de 21 ans souhaiterait percevoir un salaire annuel de 30 millions de livres, soit 35 millions d’euros, avec sa nouvelle équipe. Cette révélation suppose que les discussions entre les clubs intéressés par l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg et son agent Mino Raiola seront difficiles afin de trouver un accord contractuel. Pour rappel, le natif de Leeds se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Borussen et lié à une clause libératoire de 75 millions d’euros qui pourra être activée l’été prochain.

Par la voix de son entraîneur Thomas Tuchel, Chelsea n’a pas exclu une arrivée du numéro 9 du BVB, dont cette saison pourrait être la dernière avec le maillot du club allemand. Recruté au cours de l’hiver 2020 pour la somme de 20 millions d’euros, Erling Haaland a vu sa cote exploser sur le marché des transferts, sa valeur étant aujourd’hui de 150 millions d’euros selon Transfermarkt.

Avec le Borussia Dortmund, la star de la sélection norvégienne a marqué 70 buts en 69 matchs toutes compétitions confondues, pour 13 réalisations en 10 rencontres depuis le début de la saison 2021-2022.