Montpellier : Sakho vise un retour chez les Bleus

Le défenseur central de Montpellier, Mamadou Sakho, a envoyé vendredi un message fort sur la suite de sa carrière internationale. Le footballeur de 31 ans ambitionne de faire son retour en équipe de France.

Mamadou Sakho, Montpellier, MHSC

« C’est toujours un objectif pour tout joueur. Un joueur qui joue à Caen ou Manchester United a toujours cette pensée et travaille pour essayer de porter ce maillot. Si ce n’est pas dans un coin de ma tête, je pense que j’aurais arrêté ma carrière cet été, tout simplement. Bien évidemment que ça reste toujours un objectif. C’est ce qui m’aide à travailler et me donne l’envie de bosser, de donner le meilleur. Quand on n’a pas d’objectif, ça ne sert plus à rien d’être sur un terrain. Je suis à Montpellier, j’espère qu’on fera une très belle saison. Elle a bien débuté. Je ne vais pas m’en cacher. Je ne suis pas un enfant, j’ai 31 ans, pas 40. Je me sens en pleine forme. Je travaille en espérant reporter ce maillot », prévient l’ancien Parisien en conférence de presse.

Apparu à six reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison 2021-2022, le joueur aux 29 sélections et 2 buts n’a plus porté la tunique des Bleus depuis le 20 novembre 2018 contre l’Uruguay en match amical (1-0).