PSG : Suarez a un conseil pour Neymar

Luis Suarez (34 ans) pense que Neymar (29 ans) devrait rester imperméable aux critiques. Il conseille au Brésilien de ne pas leur accorder d’importance et de se concentrer sur le plaisir qu’il prend à jouer avec le PSG.

Neymar, Reims-PSG

« L’interview de Neymar pour DAZN ? Je n’ai pas eu l’occasion d’en parler avec lui. J’ai toujours aimé parler à Neymar quand il était à Barcelone. C’est un joueur qui a besoin d’affection et qui a besoin d’amis pour lui dire ce qu’ils ressentent. Il sait écouter et je pense qu’il sait qu’il s’est peut-être précipité (dans sa décision), mais il ressent quelque chose qui le fait souffrir lorsqu’il est critiqué, peut-être qu’il ne veut pas continuer à vivre avec cette pression constante. À Paris, il s’amuse, mais peut-être qu’en équipe nationale, il a besoin de changer d’air. Je voudrais lui recommander de continuer à s’amuser, il est à un âge spectaculaire pour être en forme au Qatar et ignorer les critiques », a déclaré l’attaquant uruguayen lors d’une interview donnée à ESPN. Et d’ajouter : « Il faut essayer d’éviter ce genre de commentaires, que tu sois gros, ou plus mince. Tu dois essayer de les éviter, parce que ce n’est pas facile à gérer. Tu ne dois pas écouter ça. Concentre-toi sur ta famille, tes amis et les personnes qui te font confiance. Et évite de répondre à ce qui est dit, car cela nous éloigne de ce que représente le football. »

Cette saison, Neymar a également été critiqué à Paris, où certains consultants lui reprochent son hygiène de vie. Il a évoqué sa lassitude, en marge du dernier rassemblement du Brésil, et indiqué qu’il pourrait stopper sa carrière internationale après la coupe du monde. Frank Leboeuf a récemment pris sa défense, indiquant qu’il comprenait qu’il en ait ras le bol.