Ligue 1 : Lens s’impose contre Metz, Rennes vient à bout de Strasbourg, Lorient et Bordeaux dos à dos

Le Racing Club de Lens a dominé dimanche le FC Metz (4-1), à Bollaert-Delelis, lors de la 11e journée de Ligue 1.

Wesley Said, match Lens Racing Club de Lens-FC Metz

Les Sang et Or de Franck Haise ont marqué par Wesley Saïd (14e, 37e), Ignatius Ganago (83e) et Przemyslaw Frankowski (90e), contre un but lorrain de Nicolas De Preville (33e). Deuxième avec 21 points, le club nordiste revient provisoirement à six unités du Paris Saint-Germain, opposé dès 21 heures à l’Olympique de Marseille. Avec six unités, les Grenats de Frédéric Antonetti occupent la 19e place, à égalité avec le Stade Brestois et avec un point d’avance sur l’AS Saint-Etienne.

Grâce à Nayef Aguerd (82e), le Stade Rennais prend le meilleur sur Strasbourg au Roazhon Park (1-0). Ce troisième succès de rang permet au SRFC de Bruno Genesio de remonter à la quatrième place avec 18 points, à une longueur du troisième Nice qui a renversé l’Olympique Lyonnais (3-2). Au Moustoir, le FC Lorient et les Girondins de Bordeaux se séparent sur un score de parité (1-1). Le club aquitain a ouvert la marque par Alberth Elis (47e), avant l’égalisation bretonne signée Julien Laporte (77e). Dans le dur, le FCGB est 17e, alors que les Merlus pointent à la dixième place.

Enfin, Troyes a remporté le derby champenois à Reims (2-1). Si le SDR a pris les commandes par Yunis Abdelhamid (6e), l’ESTAC a fait la différence grâce à Mama Baldé (41e) et Xavier Chavalerin (66e). Quinzième, la formation de Laurent Batlles passe devant son voisin, seizième.