Barça : la Coupe Maradona est lancée

Près d’un an après la mort de Diego Maradona, le FC Barcelone et Boca Juniors ont décidé de rendre un nouvel hommage à l’ancien numéro 10 de l’Argentine.


Le club blaugrana a communiqué ce lundi pour confirmer la création de la Coupe Maradona. « Le 14 décembre, le FC Barcelone et le Club Atlético Boca Juniors se rencontreront dans ce qu’on appelle la Coupe Maradona, un match amical pour honorer la mémoire du grand Diego Armando Maradona un peu plus d’un an après sa mort. Le match se tiendra au Mrsool Park, à Riyad (Arabie Saoudite), qui accueille 25 000 spectateurs. Le Barça et Boca sont, bien sûr, deux des clubs qui ont bénéficié des services de Maradona, considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, décédé le 25 novembre 2020« , explique le club catalan dans ce communiqué.

Pour rappel, la légende du football argentin aurait été « abandonnée à son sort » par l’équipe soignante qui l’entourait peu avant sa mort, lui prodiguant un traitement « inadéquat, déficient et imprudent » conduisant à une lente agonie, selon un rapport rendu public fin avril.