OM : le streaker n’est pas un abonné du Vélodrome

Le supporter entré sur la pelouse pour rejoindre Lionel Messi (34 ans), dimanche soir, n’est pas un abonné ou un habitué du stade Orange Vélodrome. Il s’agit d’un sans papier qui n’a pas de domicile fixe, dans la région.

Lionel Messi et Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille-PSG Paris Saint-Germain

L’entrée d’un supporter sur la pelouse, lors du Clasico, a fait le buzz dans le monde entier. D’aucuns ont pensé qu’il s’agissait d’un fan marseillais, souhaitant annihiler une contre-attaque parisienne. RMC précise cependant qu’il n’en est rien. Selon la radio, la personne s’est montrée peu cohérente, lors de son interrogation par la police. Il s’est difficilement exprimé en Français : « Il s’agit d’un sans-papiers qui n’a pas de domicile fixe dans la région », indique le média.

Un élément qui pourrait avoir son importance, alors que l’OM risque une sanction, de la part de la commission de discipline. Le club marseillais prépare quant à lui sa défense et considère qu’il faut différencier un envahissement de terrain d’un acte isolé comme cela. Ses dirigeants ont d’ailleurs fait remarquer à RMC qu’un spectateur était entré sur la pelouse pour aller rencontrer Jorge Sampaoli, lors d’Angers-OM, sans que les Angevins n’aient été sanctionnés.

Le cas d’OM-PSG sera évoqué par la commission lors de la réunion de mercredi, prévue à 18 heures. Critiquée pour son manque de fermeté, face à certains incidents, en début de saison, elle pourrait à cette occasion placer le dossier en instruction.