PSG : Di Meco conseille à Pochettino de mettre Neymar sur le banc

Eric Di Meco conseille à Mauricio Pochettino de mettre Neymar (29 ans) remplaçant, ces prochains matchs. Il pense que le Brésilien a besoin de parfaire sa condition physique, avant de rejouer.

Neymar, Reims-PSG

« Normalement, un mec comme ça devrait pouvoir aller sur le banc. Mais dans le football aujourd’hui, j’ai l’impression que ce n’est plus possible. Qu’on m’explique pourquoi ce n’est pas possible quand tu es Neymar et que tu n’es pas bon et pas concerné de le mettre sur le banc », a confié le consultant sur l’antenne de RMC. Il ne le pense pas en condition physique optimale : « D’après moi, il n’était pas apte à jouer. Je l’ai trouvé tellement en difficulté sur les accélérations dimanche soir (face à Marseille), que pour moi ce n’est pas rationnel. Il ne peut pas jouer au football. Il a un problème physique et quand c’est le cas tu ne mets pas le mec sur le terrain », a confié le consultant sur l’antenne de RMC.

Cette saison, Neymar n’a inscrit que 1 but en 8 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a notamment été critiqué après le match disputé contre l’OM (0-0), dimanche.