Officiel Mercato Barça : Sergi Barjuan nommé entraîneur par intérim

Quelques heures après l’annonce du limogeage de Ronald Koeman, des suites de la défaite mercredi sur le terrain du Rayo Vallecano (0-1, 11e journée de Liga), le FC Barcelone a nommé Sergi Barjuan au poste d’entraîneur par intérim.

Sergi Barjuan, Barça, FC Barcelone

En attendant de connaître l’identité de son nouvel entraîneur, qui devrait être Xavi, le FC Barcelone mise sur une solution interne après le licenciement de Ronald Koeman. Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site internet, le club catalan annonce la nomination de Sergi Barjuan. Jusque-là à la tête du Barça B, l’Espagnol de 49 ans prend les rênes de l’équipe première par intérim.

« Le FC Barcelone annonce avoir nommé Sergi Barjuan, jusqu’alors entraîneur du Barça B, entraîneur intérim de l’équipe première du Club blaugrana. Celui-ci prendra fin lorsque le Barça aura recruté un nouvel entraîneur, après avoir limogé Ronald Koeman. Le Président du FC Barcelone Joan Laporta présentera Sergi Barjuan aux joueurs cet après-midi à la Ciutat Esportiva. Sergi Barjuan donnera une conférence de presse vendredi à 13h, en présence de Joan Laporta, à la veille de la rencontre entre les Catalans et Alavés. »

Battu à trois reprises durant les quatre dernières journées, le FC Barcelone visera un sursaut lors de la réception samedi soir du Deportivo Alavés, comptant pour la 12e journée de Liga. Neuvièmes, les Blaugrana sont relégués à six points de la première place occupée par le Real Madrid.