Officiel Mercato Barça : le club limoge Ronald Koeman !

Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. Le technicien néerlandais a été remercié par ses dirigeants dans la foulée de la défaite sur le terrain du Rayo Vallecano mercredi soir (0-1, 11e journée de Liga).

Ronald Koeman, FC Barcelone

La contre-performance de trop. S’il avait obtenu un sursis après la défaite contre le Real Madrid, Ronald Koeman n’a cette fois pas résisté au nouvel accroc de ses joueurs sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-1), mercredi soir, dans le cadre de la 11e journée de Liga. Dans un communiqué, le FC Barcelone a annoncé le licenciement de l’entraîneur néerlandais sans préciser l’identité de son successeur.

« Le FC Barcelone a décidé de limoger Ronald Koeman mercredi soir après la défaite du Club au Stade de Vallecas contre le Rayo Vallecano (1-0). Le Président Joan Laporta a annoncé la décision à Ronald Koeman après la rencontre et le coach néerlandais dira au revoir aux joueurs jeudi à la Ciutat Esportiva. Le FC Barcelone tient à remercier Ronald Koeman pour ses services rendus au Club et lui désire le meilleur à l’avenir », a écrit le club sur son site internet.

En poste depuis août 2020, le coach de 58 ans aura dirigé à 67 reprises les Blaugrana, pour un bilan de 40 victoires, 11 nuls et 16 défaites. Neuvièmes de la Liga à six points du Real Madrid, les partenaires de Memphis Depay occupent la troisième place du groupe E en Ligue des champions avec trois points, à une longueur du Benfica Lisbonne et six unités du Bayern Munich.