Mercato Barça : Xavi rêverait d’un joueur du Bayern

Attendu comme le prochain entraîneur du FC Barcelone, à la suite du limogeage de Ronald Koeman, Xavi aurait une idée pour la composition de son futur effectif.

Kingsley Coman, Bayern, Bayern Munich

Le technicien espagnol, plus proche que jamais de débarquer sur le banc, apprécierait Kingsley Coman, le milieu de terrain offensif français du Bayern Munich, selon les informations du journal Sport. Nos confrères expliquent que l’homme de 41 ans rêverait d’attirer dans ses filets le footballeur de 25 ans, dont le profil rappelle celui de Neymar. L’ancien joueur de la Juventus Turin aurait tapé dans l’œil de l’ex-milieu de terrain des Blaugrana pour ses qualités de vitesse et de débordement et sa capacité à apporter le déséquilibre dans les défenses adverses.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club bavarois, l’international tricolore ne parvient pas à trouver d’accord avec sa direction pour une prolongation, ses exigences salariales étant jugées trop conséquentes. Le Bayern Munich serait disposé à vendre son numéro 11 durant le prochain mercato estival. Présent depuis l’été 2015 du côté de l’Allianz Arena, Kingsley Coman a disputé 208 matchs toutes compétitions confondues, pour 42 buts et 50 passes décisives. Depuis le début de la saison 2021-2022, le Parisien a joué huit rencontres dont quatre de Bundesliga, pour un but.