Mercato Barça : la venue de Xavi se précise

Xavi devrait bien prendre la succession de Ronald Koeman, dans les prochains jours. Il aurait trouvé un accord avec son club, Al-Sadd, pour la résiliation de son contrat.

Xavi Hernandez

Selon les éléments publiés par le média Sport, l’ancien milieu de terrain s’est entendu avec ses dirigeants pour quitter le club d’Al Sadd. Sa signature devrait rapidement intervenir, tandis qu’il ne devrait pas prendre place sur le banc blaugrana avant le 3 novembre, soit le match retour prévu contre le Dynamo Kiev, en Ligue des Champions.

Pour rappel, Ronald Koeman a été évincé mercredi soir, alors que les résultats n’étaient pas au niveau attendu par ses dirigeants. Ses relations s’étaient par ailleurs tendues avec les supporters du club et il avait été agressé, après le Clasico. Xavi ne dispose pas d’une grande expérience en tant qu’entraîneur : il coache Al-Sadd, au Qatar, depuis 2019, pour un total de 61 victoires, 12 matchs nuls et 16 défaites. Il connaît en revanche bien les lieux, étant donné qu’il a défendu le maillot barcelonais entre 1997 et 2015.

Le Barça occupe pour l’instant la 9e place du classement de Liga, avec 15 points obtenus en 10 rencontres.