Barça : les premières impressions de Sergi Barjuan

Intronisé jeudi entraîneur par intérim du FC Barcelone, après le départ de Ronald Koeman, Sergi Barjuan a tenu vendredi sa première conférence de presse.

Sergi Barjuan, Barça, FC Barcelone

Resté jusque-là dans l’ombre en sa qualité d’entraîneur du Barça B, le coach de 49 ans a livré son sentiment alors qu’il se prépare à diriger les partenaires d’Ousmane Dembélé pour le match de la 12e journée de Liga contre le Deportivo Alavés, samedi soir au Camp Nou.

Sergi Barjuan, Barça, FC Barcelone

“Je tiens tout d’abord à remercier le club pour la confiance qu’il m’a accordée. Ensuite, je veux envoyer un gros câlin à Koeman parce que nous avons travaillé côte à côte ces mois-ci. J’arrive dans une situation délicate, mais nous travaillons déjà. C’est plus facile de travailler avec des joueurs comme eux. Ce que nous avons fait aujourd’hui m’a plu. Il faut qu’ils soient tous concernés, ce qui est difficile. Nous devons tous être unis, les gens doivent venir au match demain. La façon de jouer ne changera pas, mais peut-être que certains concepts tactiques pourraient apporter la solution.”

Battus à trois reprises au cours de leurs quatre dernières sorties de championnat, avec une ultime contre-performance sur le terrain du Rayo Vallecano qui aura scellé le sort de Ronald Koeman, les Blaugrana occupent la neuvième place du classement avec 15 points.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement