PSG : Leonardo s’agace des critiques qu’il juge « gratuites »


Après la victoire de Paris face au LOSC, hier soir, sur le score de 2-1, le directeur sportif du PSG, remonté, s’est présenté devant la presse pour répondre aux critiques que son équipe subit et pour tacler les journalistes.

Leonardo, PSG, Paris

« Que l’on ait des choses à améliorer, c’est une évidence, c’est même normal compte tenu du contexte. Il y a eu des joueurs qui sont arrivés en fin de préparation, il y a eu des changements importants. On n’est pas où on veut mais l’équipe travaille beaucoup. (…) La seule chose que je n’aime pas trop, c’est la manière de juger. Il y a une manière de parler, de critiquer gratuite, c’est un peu trop » a affirmé Leonardo, avant de détailler : « Tu peux dire qu’on n’est pas bien mais ça commence à dépasser les limites, là. Dire que le coach ne comprend rien au football, qu’il est né hier… Que les grands joueurs qu’on a pris sont nuls. Il y a des gens qui ont envie de se faire beau en parlant du PSG, c’est une promotion personnelle. On ne joue pas comme on veut. Mais on a dix victoires, un nul et une défaite. On a dix points d’avance. Qu’on ne joue pas comme on veut, OK. Mais on est sur un chemin. (…) Tu ne peux pas parler de (Lionel) Messi, (Kylian) Mbappé, de Neymar, de (Marco) Verratti, du coach, de Marquinhos, comme ça. Sergio Ramos ? On savait que Ramos avait un problème. Vous jouez le jeu de la presse espagnole. On savait tout. On sait ce qui se passe » a révélé Leonardo, alors que l’ancien joueur du Real Madrid n’a pas encore joué une seule minute avec Paris cette saison.

Leonardo a également tenu à défendre Lionel Messi, qui n’a marqué qu’une seule fois avec le PSG en rencontres, et Neymar : « Messi a passé plus de temps en sélection qu’ici. Neymar, c’est la même chose, il a fait un grand match ce soir. Ils ont été décisifs avec (Angel) Di Maria ce soir. Je ne suis pas inquiet de rien. (…) Neymar est injustement critiqué. Aujourd’hui, il a fait un très grand match. Mais si c’est un joueur qui fait la fête tous les jours, il ne fait pas un match comme ça, c’est impossible. »


Le joueur brésilien a lui-même indiqué en interview qu’il n’arrêterait pas de sortir et de faire la fête.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)