PSG : Jallet explique pourquoi Neymar est meilleur sans Messi


Christophe Jallet considère que Neymar (29 ans) peut retrouver son meilleur niveau. Il estime en revanche que la présence de Lionel Messi (34 ans) peut constituer un frein à son épanouissement dans l’équipe, dans le système de jeu pour l’instant prôné par Mauricio Pochettino.

Lionel Messi et Neymar, PSG, Paris Saint-Germain

« Neymar n’a pas fait un très grand match contre Lille. Par contre, Neymar a fait une très bonne deuxième période. On le sent beaucoup plus concerné. Il avait envie de se racheter après son match manqué à Marseille. Il a été décisif. Il avait besoin de ça pour retrouver de la confiance. On va peut-être retrouver le Neymar que l’on connaît, celui qui est capable de faire des différences énormes. Il a une joie communicative. Il a envie de gagner, et cette personnalité, ça faisait longtemps que l’on ne l’avait pas vu chez lui », a déclaré l’ancien défenseur de l’OL et du PSG au micro de Canal+.

« Je milite pour voir Messi dans l’axe »

Il considère que l’association avec Lionel Messi peut le pénaliser, dans le schéma de jeu actuel : « Après, on peut dire que la présence de Messi inhibe peut-être un peu Neymar, de manière inconstante. C’est valable pour lui comme pour d’autres. Quand Messi n’est plus sur la pelouse, il n’y a plus ce centre d’attraction qu’il faut trouver pour briller. Chacun retrouve son jeu. Comme Di Maria, qui était fantomatique en première, avant de faire une grosse deuxième. C’est pour tout cela que je milite pour voir Messi dans l’axe, en soutien d’un attaquant. Il faut qu’il soit proche du but pour être meilleur et faire briller les autres », a-t-il poursuivi.


Cette saison, Neymar a inscrit 1 but et donné 3 passes décisives en 6 apparitions en Ligue 1. Il s’est récemment défendu sur sa façon de vivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)