OL : Diaz pense que Shaqiri est cuit

Kévin Diaz considère que l’OL a eu tort de recruter Xherdan Shaqiri (30 ans), lors du mercato estival. Il pense que l’international suisse est une erreur de casting.

Xherdan Shaqiri, OL Lyon - RCSA

« Shaqiri a des qualités, c’est sûr. On l’a vu en sélection avec la Suisse notamment. Mais en Premier League, il n’était pas exceptionnel. Avant Liverpool, il était à Stoke City, et il est descendu en Championship avec cette équipe. Liverpool l’a recruté, car c’était une opportunité de marché. Mais c’était un remplaçant, un joueur qui rentrait sur 20-30 minutes. Mais ce n’était pas un joueur qui rentrait dans la rotation de Klopp », a confié le consultant au micro de RMC.

« On a l’impression qu’il n’est vraiment pas prêt physiquement »

Il considère que le joueur doit travailler sa condition athlétique, qu’il juge loin d’être parfaite : « Prendre Shaqiri à cet âge-là, pour Lyon, je n’y croyais pas. Et je n’y crois toujours pas d’ailleurs ! Mais on va laisser sa chance au produit. Ça reste un joueur technique avec de l’expérience. Mais pour performer, il faut qu’il soit plus affuté. Un moment, sur une action contre Lens, il tombe presque tout seul au sol. On a l’impression qu’il n’est vraiment pas prêt physiquement… »

Shaqiri a pour l’instant disputé 9 matchs avec l’OL et inscrit 1 but. Le joueur avait quant à lui affirmé se sentir vraiment bien, il y a quelques semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)