Mercato - Barça : le club fixerait une condition pour la venue de Xavi

Si l’entraîneur de la réserve Sergi Barjuan a été nommé par intérim suite au limogeage de Ronald Koeman, le FC Barcelone travaille en coulisses pour attirer Xavi Hernandez.

Xavi Hernandez

Par la voix de son vice-président Rafa Yuste, le Barça n’a pas caché que l’actuel coach d’Al-Sadd fait partie des profils envisagés pour la succession du technicien néerlandais. Mais l’arrivée sur le banc de l’ancien milieu de terrain des Blaugrana serait liée à une condition. D’après les informations de Catalunya Radio, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention de verser la moindre indemnité au club qatari. La direction barcelonaise attendrait que l’Espagnol de 41 ans paye lui-même la clause libératoire scellée dans son bail qui court jusqu’en juin 2023, estimée à un million d’euros.

Xavi Hernandez

En attendant de connaître l’avancée du dossier, les partenaires de Memphis Depay sont attendus mardi sur le terrain des Ukrainiens du Dynamo Kiev, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Troisième du groupe E à un point du Benfica Lisbonne et six longueurs du Bayern Munich, le FC Barcelone reste sur un nul concédé à domicile contre le Deportivo Alavés (1-1, 12e journée de Liga).