PSG : quand Messi compare la Ligue 1 à la Liga

Lors d’un entretien accordé au journal catalan Sport, Lionel Messi a notamment livré son opinion sur la Ligue 1 après trois mois passés dans la capitale française. Même s’il n’a pas joué tous les matchs, loin de là, l’international argentin a déjà un avis précis sur la question.

Lionel Messi, PSG-Manchester City

Toujours à la recherche de son premier but dans le championnat de France, le meneur de jeu du PSG a déjà remarqué une différence flagrante avec la Liga. “Beaucoup de temps a passé mais j’ai joué peu de matchs. Trois en championnat et un peu plus en entrant en jeu. Il s’agit d’une ligue plus physique, où les matchs sont souvent divisés, où il y a beaucoup d’allers-retours, où les joueurs sont forts et rapides. Sur le plan physique, ça change beaucoup. En Espagne, toutes les équipes essaient de jouer beaucoup plus et elles peuvent vous voler le ballon si vous ne pressez pas bien. La plus grande différence se situe au niveau physique“, a souligné la star parisienne.

Lionel Messi, PSG-Manchester City

Sorti à la mi-temps du match contre Lille (2-1) vendredi dernier lors de la 11e journée de Ligue 1, Lionel Messi est très incertain pour le déplacement du PSG sur le terrain du RB Leipzig mercredi soir en Ligue des champions. L’Argentin n’a pas participé à la séance collective programmée ce lundi.