PSG : la tendance se confirme pour Messi avant Leipzig ?

Sorti à la mi-temps du match contre Lille (2-1) vendredi dernier lors de la 11e journée de Ligue 1, Lionel Messi est très incertain pour le déplacement du PSG sur le terrain du RB Leipzig mercredi soir en Ligue des champions. L’Argentin n’a pas participé à la séance collective programmée ce lundi.

Lionel Messi et Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille-PSG Paris Saint-Germain

A priori, la star du PSG devrait être forfait pour ce match de C1 en Allemagne, sauf changement radical de situation dans les prochaines 24 heures. L’ancien joueur du Barça ressent toujours une petite gêne musculaire apparue jeudi dernier à l’entraînement à la veille du match face aux Dogues. Une décision définitive sera prise ce mardi juste avant le départ du groupe parisien pour Leipzig mais une tendance se dessine très clairement.

Lionel Messi et Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille-PSG Paris Saint-Germain

Messi devrait rester aux soins dans la capitale française afin de récupérer pleinement et d’éviter une prise de risque trop importante. Au rayon des bonnes nouvelles, Kylian Mbappé a participé normalement à la séance du jour et fera sans doute son retour dans le groupe parisien après son forfait face au LOSC. L’international français souffrait la semaine dernière d’une infection ORL.