OM : Obraniak voit Sampaoli et son équipe finir sur le podium

Ludovic Obraniak a donné son sentiment sur le début de saison réalisé par l’OM. Il considère qu’il a les chances de terminer à l’une des trois premières places.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Le consultant est assez confiant sur le fait que l’équipe peut finir sur le podium : « Je ne vois pas de raisons de penser l’inverse. Les Marseillais sont égaux à eux-mêmes. Les grands gagnants de ce mercato estival, ce sont Pablo Longoria et Jorge Sampaoli, qui ont travaillé main dans la main. C’est rare qu’un directeur sportif à Marseille travaille avec son entraineur. Ils ont doublé voire triplé les postes », a-t-il estimé sur la chaîne L’Equipe.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

« Je vois l’équipe de l’OM surprendre beaucoup de monde »

L’ancien milieu de terrain a également analysé la rencontre disputée contre Clermont : « Je ne pense pas que Clermont soit une faible équipe. C’est une équipe joueuse, mais Marseille, c’est une équipe qui tire le championnat vers le haut même si elle est déstructurée et qu’elle concède des occasions. Mais j’ai souvent l’impression que l’OM est toujours capable de marquer un but même en n’étant pas très bon. J’aime beaucoup Under et Milik. Guendouzi, je n’étais pas fan du personnage mais contre Clermont, il était taille patron. Ils se sont trouvés une doublette de gardiens et c’est en train de fonctionner. Je vois l’équipe de l’OM surprendre beaucoup de monde par la manière dont elle aborde les matchs », a-t-il ajouté.

L’OM s’est contenté du minimum, sur le terrain de Clermont (1-0), dimanche. Il a rendez-vous avec la Lazio de Rome, jeudi, en Ligue Europa.