Argentine : sans club, Tévez n’a plus envie de jouer au football

Carlos Tévez est libre de tout contrat depuis cet été. L’Argentin de 37 ans a accordé un entretien à ESPN, où il évoque son avenir qu’il perçoit loin du football, bien qu’il n’ait toujours pas pris officiellement sa retraite.

Carlos Tévez, Boca Juniors

Cet été, l’Apache sortait de quatre saisons à Boca Juniors, club duquel il était le capitaine : “Cela ne me manque pas de jouer au football. Je passe un très bon moment avec ma famille. Cela fait un petit moment que j’ai arrêté de jouer. Tout le monde me demande si j’ai pris ma retraite, mais même moi, je ne le sais pas. Aujourd’hui, je profite d’autres choses.”

S’il n’est pas retraité, Carlos Tévez peut être contacté par des clubs, mais selon lui, il n’y a aucune chance qu’il retrouve les terrains en Argentine : “Si quelque chose se présente, me motive ou me donne envie de rejouer, je continuerai. Mais comme je suis actuellement, je ne suis pas motivé pour jouer encore six mois ou une année de plus. Une retraite ? La vérité, c’est que je ne sais même pas. Je vais tenir ma parole et la promesse que j’ai faite aux fans : en Argentine, je ne joue que pour Boca, donc s’il y a un avenir déjà, il sera à l’extérieur.”

Carlos Tévez a évolué dans un seul club en Argentine, Boca Juniors, à trois reprises (2001-2004, 2015-2017, 2018-2021). Il est également passé par le Brésil (Corinthians), l’Angleterre (West Ham, Manchester United, Manchester City), l’Italie (Juventus) et la Chine (Shanghai Shenhua).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)