Bayern Munich : Nagelsmann déclare sa flamme à Lewandowski

Face aux journalistes après la victoire du Bayern Munich contre le Benfica Lisbonne (5-2, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mardi soir à l’Allianz Arena, Julian Nagelsmann a dressé des louanges à Robert Lewandowski.

Julian Nagelsmann, Bayern Munich

S’il s’est refusé de comparer l’attaquant polonais à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’entraîneur bavarois s’est montré très élogieux avec son buteur phare, auteur d’un triplé face à la formation portugaise et candidat légitime au Ballon d’Or 2021.

« Je pense qu’il est très difficile de comparer parce que ce sont des joueurs avec des styles différents. Je ne connais pas le caractère des deux autres. Je ne les connais que par ce que je vois à la télévision, comme vous, je suppose. Je pense que tous les trois ont été des joueurs très impressionnants ces dernières années. Je connais Lewandowski en tant que personne. C’est quelqu’un de très sympathique avec lequel il est très agréable de travailler. J’ai entendu la même chose à propos de ces deux joueurs lorsque j’en ai parlé avec leurs anciens entraîneurs. Je pense qu’il peut accomplir beaucoup de choses, même à un âge avancé, en raison de son physique, son hygiène de vie et de sa façon d’être en tant que footballeur. Il continuera à être le meilleur attaquant au monde car il fait tout pour que cela reste ainsi. »