Manchester United : Varane forfait pour les matchs des Bleus de novembre ?

Raphael Varane (28 ans) s’est blessé aux ischios, face à l’Atalanta Bergame (2-2), mardi soir. Il devrait manquer les matchs de l’équipe de France prévus en novembre.

Raphaël Varane, Manchester United

D’après les éléments obtenus par L’Equipe, le défenseur a passé des examens qui ont révélé une lésion aux ischios. Il estime son délai d’indisponibilité dans une fourchette comprise entre 3 et 4 semaines. Il devrait donc être forfaits pour les rendez-vous des Bleus programmés contre le Kazakhstan, le 13 novembre, et la Finlande, le 16 novembre. Un coup dur pour Didier Deschamps, lequel peine à trouver la charnière idoine, et pour le joueur lui-même.

Raphaël Varane, Manchester United

Le natif de Lille a rejoint les rangs de Manchester United, dans le cadre d’un transfert de 40 millions d’euros, le 14 août. Il n’a depuis disputé que 9 matchs, toutes compétitions confondues. Il a en effet été blessé à l’aine, début octobre et venait juste de revenir. Ole Gunnar Solskjær va vraisemblablement devoir patienter encore un moment pour bâtir une charnière centrale durable avec lui.