Lille : Di Meco félicite les Lillois pour le « formidable exploit » réalisé à Séville

Eric Di Meco pense que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont réalisé quelque chose de grand, mardi soir, en dominant le FC Séville sur sa pelouse.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

“C’est un formidable exploit dans le sens où il ne faut oublier que Lille restait sur dix matchs sans gagner en Ligue des champions. Séville, l’histoire parle pour eux, ce qu’ils font chez eux depuis le début de la saison avec une défense difficilement prenable, c’est une équipe qui a une grande expérience par rapport à Lille”, a lâché le consultant au micro de RMC. Et d’en remettre une couche : «Ils sont allés gagner, ils leur ont fait mal en deuxième période offensivement. Ils ont mis beaucoup de générosité. Un club français qui va gagner à Séville c’est un exploit. Dans l’histoire il n’y a pas beaucoup de gros clubs qui ont gagné à Séville.»

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

Il pense par ailleurs que les clubs français ont progressé dans les coupes d’Europe : «Cette année, on a des résultats exceptionnels en Coupe d’Europe. Mais il faut se rappeler que ces dernières années en Coupe d’Europe Paris fait le job, derrière c’est catastrophique. Nous, le troisième du Championnat de France se fait battre contre le deuxième de Moldavie, c’est arrivé régulièrement», a-t-il ajouté.

Pour rappel, le PSG se déplace à Leipzig, ce soir, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.