Officiel Manchester United : la durée de l’absence de Varane est connue

Manchester United a donné de plus amples informations sur la blessure subie mardi par Raphaël Varane sur le terrain des Italiens de l’Atalanta Bergame (2-2, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Raphaël Varane, Manchester United

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club mancunien a fait savoir que le défenseur central français, titulaire au coup d’envoi et remplacé à la 38e minute de jeu par Mason Greenwood, souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Les Red Devils précisent que le footballeur de 28 ans sera éloigné des terrains pendant environ un mois. En conséquence, le champion du monde 2018 ne figurera pas dans la liste des joueurs dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps pour les rencontres contre le Kazakhstan, le samedi 13 novembre au Parc des Princes, et la Finlande, le mardi 16 novembre à Helsinki, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Débarqué l’été dernier à Old Trafford en provenance du Real Madrid, pour un montant de 40 millions d’euros, l’ex-Lensois a disputé neuf matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour six rencontres de Premier League.