Real Madrid : Casemiro a encensé Karim Benzema

Karim Benzema s’est offert mercredi une nouvelle prestation de haute volée. L’attaquant français a marqué les deux buts de la victoire du Real Madrid aux dépens du Shakhtar Donetsk (2-1), dans une rencontre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Casemiro, Real Madrid

Le footballeur de 33 ans a ainsi porté son total à 13 buts en 14 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022. Dans le détail, l’ancien Lyonnais a marqué 9 buts en 10 matchs de Liga et 4 buts en 4 matchs de C1. De telles statistiques font de l’international tricolore un sérieux candidat au Ballon d’Or 2021, dont le lauréat sera dévoilé le 29 novembre prochain à Paris.

Le milieu brésilien Casemiro a salué la performance et l’impact de son coéquipier, en zone mixte au micro de la chaîne Movistar. « Pour nous, Karim Benzema représente un joueur qui aime le football, quelqu’un qui comprend parfaitement ce qu’est le football. Lorsqu’on a la chance de voir Benzema à l’entraînement et de jouer avec lui, il faut en profiter, ne serait ce que pour sa façon de comprendre le jeu ou pour sa qualité technique. Je pense réellement qu’il faut en profiter. C’est un joueur qui a marqué le club et qui aura sa place dans l’histoire du Real Madrid. »