Ligue des champions : le Real Madrid domine le Shakhtar grâce à Benzema, l’AC Milan tenue en échec par Porto

Le Real Madrid s’est imposé mercredi contre le Shakhtar Donetsk (2-1), à Santiago-Bernabeu, dans un match de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Karim Benzema, match Real Madrid-Shakhtar Donetsk

Moins flamboyant qu’à l’aller (5-0), le succès du club de la capitale espagnole s’est dessiné sur un doublé de l’attaquant français Karim Benzema (14e, 61e). Les Ukrainiens ont égalisé par Fernando (39e). Avec neuf points, la Maison Blanche de Carlo Ancelotti est seule aux commandes du groupe D avec trois longueurs d’avance sur le Sheriff Tiraspol, le club moldave affrontant l’Inter Milan à partir de 21 heures. Le Shakhtar Donetsk est dernier avec un seul point.

Dans le groupe B, l’AC Milan n’avance pas. S’ils ont stoppé une série de trois défaites consécutives, les Rossoneri de Stefano Pioli ont été mis en échec à San Siro par le FC Porto (1-1). Menée d’entrée sur un but de Luis Diaz (6e), la formation lombarde a égalisé par Chancel Mbemba (61e csc). Avec une seule unité, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic sont quatrièmes de la poule, alors que les Portugais occupent la deuxième place avec cinq points. Dès 21 heures, Liverpool reçoit l’Atletico Madrid.