PSG : Abidal surpris par les occasions concédées par les Parisiens

Eric Abidal a commenté la fébrilité affichée par la défense du PSG, face à Leipzig (2-2), mercredi. Les Parisiens présentent les pires statistiques de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Mauricio Pochettino, PSG

Selon Canal+, le PSG a concédé 69 tirs, dont 24 cadrés, sur les quatre premiers matchs de la C1. Une statistique qui a fait bondir l’ancien défenseur de Barcelone : « Quand on voit les chiffres, c’est vrai qu’on remarque une mauvaise maîtrise du jeu, un manque de confiance, je pense. Il y a surtout un travail tactique à améliorer », a-t-il confié au micro de la chaîne cryptée. Il ne pense pas que l’équipe parisienne assume son statut de favori de la compétition : « Tu ne peux pas passer à côté d’un match comme ce (mercredi) soir quand on pense que le Paris Saint-Germain peut être favori de cette compétition. »

Mauricio Pochettino a estimé en conférence de presse que ses joueurs devaient mieux maîtriser les matchs. Le prochain rendez-vous du PSG, en Ligue des Champions, est prévu contre Manchester City, le 24 novembre.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.