Vente ASSE : vers une offre de rachat au rabais ?

20e de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne est officiellement à vendre. Pour l’heure, le club du Forez n’a toujours pas trouvé de repreneur.

ASSE, Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard, illustration

Après l’échec des discussions avec le prince du Cambodge Norodom Ravichak, qui semblait prêt à débourser 100 millions d’euros pour prendre les commandes du club, l’actuelle présidence aurait pris la décision de revoir à la baisse le montant réclamé, si l’on en croit les informations du journal L’Equipe. Toujours selon nos confrères, les co-présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer attendent que les candidats au rachat de l’AS Saint-Etienne déposent leurs offres d’ici lundi prochain.

Chargé d’étudier les propositions, le cabinet d’audit KPMG aurait reçu plus de 170 offres. Bien informé sur l’actualité des Verts, France Bleu Saint-Etienne Loire croit savoir qu’une offre de seulement 18 millions d’euros pourrait être transmise dans ces prochains jours, sans préciser l’identité du repreneur potentiel, une somme forcément très décevante au regard des intentions initiales des dirigeants actuels.

C’est dans ce contexte de flou sur l’avenir du club que les joueurs de Claude Puel préparent la réception de Clermont à Geoffroy-Guichard, dimanche prochain dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Lanterne rouge avec six petits points, Saint-Etienne visera contre le promu auvergnat son premier succès de la saison.