Equipe de France : Deschamps justifie le retour de Zouma

Pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Kazakhstan (13 novembre) et la Finlande (16 novembre), Didier Deschamps a dévoilé une liste de 23 joueurs dans laquelle figure Kurt Zouma.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Le sélectionneur de l’équipe de France a rappelé le défenseur central de West Ham United, absent du dernier rassemblement. En conférence de presse, dans des propos relayés sur le site officiel de la Fédération française de football, “DD” s’est expliqué sur le retour de l’ancien Stéphanois (8 sélections, 1 but), au temps de jeu conséquent depuis son transfert l’été dernier chez les Hammers pour 35 millions d’euros.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

“Il est là. Il était dans un très grand club, Chelsea, où son temps de jeu était limité. Il a fait le bon choix en partant dans un club qui marche bien et où il réalise des performances individuelles de très bon niveau. Ça fait un bout de temps qu’il est avec nous, il a eu du temps de jeu et a été performant. Évidemment que sa situation actuelle à West Ham amène plus de confiance ou de sérénité qu’il avait à Chelsea. Rien ne peut remplacer ce sentiment-là. Lorsqu’il débute la semaine, il ne se pose pas la question de savoir s’il va jouer le week-end suivant. Cela amène de la tranquillité.”