PSG : le club communique sur la blessure de Kimpembe

Le Paris Saint-Germain a donné des nouvelles du défenseur central français Presnel Kimpembe, contraint de déclarer forfait pour les deux matchs des Bleus contre le Kazakhstan (13 novembre) et la Finlande (16 novembre) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Presnel Kimpembe, PSG, Paris Saint-Germain

Remplacé par Clément Lenglet, le footballeur de 26 ans a passé des examens qui ont révélé une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, a indiqué jeudi le club de la capitale dans un communiqué. Revenu blessé du match de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions sur le terrain des Allemands du RB Leipzig (2-2), mercredi dernier, le champion du monde 2018 doit renoncer au déplacement à Bordeaux ce samedi, comptant pour la 13e journée de Ligue 1, et « effectuera ses soins les 10 prochains jours. »

En grande difficulté face aux partenaires de Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2021-2022, pour 12 rencontres de championnat. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec son club formateur, le natif de Beaumont-sur-Oise compte 197 apparitions pour un but avec le maillot parisien.