Mercato - Barça : un attaquant de Premier League pour suppléer Agüero ?

Le FC Barcelone a pris un coup derrière la tête avec l’annonce des problèmes cardiaques de Sergio Agüero. L’attaquant argentin sera éloigné des terrains pendant au moins trois mois.

Edinson Cavani, Manchester United

L’indisponibilité longue durée de l’ancien avant-centre de Manchester City amène la direction du Barça à une réflexion sur la nécessité de s’attacher les services d’un nouveau goleador lors du prochain mercato hivernal. Dans cette optique, les Blaugrana envisageraient le recrutement d’un attaquant de Premier League. Selon les informations du journal Sport reprises par le quotidien As, l’état-major barcelonais en pincerait pour Edinson Cavani, le canonnier uruguayen de Manchester United.

Edinson Cavani, Manchester United

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain bénéficie d’un temps de jeu restreint chez les Red Devils, la faute au retour à Old Trafford de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo. Toutes compétitions confondues, le footballeur de 34 ans a disputé huit matchs en 2021-2022, pour cinq rencontres de Premier League et un but. Débarqué libre en octobre 2020 après la non-prolongation de son contrat dans la capitale française, le natif de Salto se trouve lié jusqu’en juin 2022 avec Manchester United.

Outre la piste menant à Edinson Cavani, le FC Barcelone penserait également à Alexandre Lacazette (Arsenal), Raheem Sterling (Manchester City) et Karim Adeyemi (Red Bull Salzbourg).