Barça : Agüero sera absent durant au moins trois mois

Sergio Agüero (33 ans) va manquer au moins trois mois de compétition, en raison de son problème au cœur. Il garde néanmoins le moral.

Sergio Kun Aguero, Barça

D’après un communiqué publié par le FC Barcelone, l’attaquant argentin va rester éloigné des terrains durant au moins trois mois, suite au problème décelé ces derniers : « Le joueur du Barça Kun Agüero a été soumis à un processus diagnostique et thérapeutique par le Dr Josep Brugada. Il n’est pas disponible pour le club et, au cours des trois prochains mois, l’efficacité du traitement sera évaluée afin de déterminer son processus de récupération », est-il écrit.

Sergio Kun Aguero, Barça

« Je vais bien et je suis de bonne humeur »

Le joueur avait été hospitalisé après le match contre Alavés (1-1) et les examens avaient révélé une arythmie cardiaque. Un gros coup dur pour le joueur, lequel venait de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Je vais bien et je suis de bonne humeur pour affronter le processus de récupération. Je tiens à tous vous remercier pour tant de messages de soutien et d’amour qui rendent mon cœur plus fort aujourd’hui », a-t-il posté.

Il totalise pour l’instant 5 apparitions sous la tunique blaugrana, pour 1 but.