Officiel Mercato - Barça : Xavi débarque sur le banc

C’était attendu, c’est désormais officiel. Xavi a été nommé nouvel entraîneur du FC Barcelone. Le technicien espagnol succède à Ronald Koeman.

Xavi Hernandez

Le FC Barcelone a scellé le retour de l’enfant prodige. Un peu plus de six ans après son départ du club de la Catalogne, pour lequel il aura disputé comme joueur 767 matchs toutes compétitions confondues (85 buts), Xavi revient au Camp Nou, cette fois dans la peau de l’entraîneur. Après une expérience de deux années sur le banc d’Al-Sadd, l’ancien milieu de terrain a accepté d’assurer la succession du Néerlandais Ronald Koeman, remercié après une série de mauvais résultats.

Xavi Hernandez

Dans un communiqué publié ce vendredi, le club basé au Qatar a annoncé qu’un accord a été trouvé avec le Barça, qui a convenu de payer la clause libératoire estimée à 5 millions d’euros incluse dans le bail de l’Espagnol, qui courait jusqu’en juin 2023. Par ailleurs, un terrain d’entente est conclu entre les deux formations en vue d’une future collaboration. Amené à prendre le relais de Sergi Barjuan, nommé entraîneur par intérim après le départ de Ronald Koeman, le technicien de 41 ans devrait s’engager jusqu’en juin 2024 aux côtés des partenaires de Memphis Depay, neuvièmes de Liga.