Équipe de France : après les Bleus, Deschamps visera un club

Dans un entretien à Amazon Prime Vidéo, qui doit être diffusé ce dimanche, le sélectionneur des Bleus a évoqué son avenir, alors qu’il est en fin de contrat en décembre 2022, après la Coupe du Monde au Qatar.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Didier Deschamps a révélé qu’il comptait rester un homme de terrain s’il venait à quitter les Bleus prochainement : “J’aurai une vie après celle de sélectionneur. Sincèrement, je ne sais pas laquelle, mais je sais qu’elle sera bien aussi. Il y a toujours la possibilité de basculer, de revenir dans un club. C’est plus un besoin que j’ai par rapport à mon corps, cette adrénaline. Aujourd’hui, sans le terrain, je ne me vois pas avoir cette adrénaline-là.”

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Didier Deschamps a notamment exclu un avenir à la FFF à court ou moyen terme : “Succéder à Noël Le Graët ? Je n’ai pas besoin de ça. C’est une fonction qui est plus politique qu’homme sur le terrain. Que cela puisse m’intéresser à un moment, pourquoi pas, mais aujourd’hui, j’ai toujours besoin du terrain. De cette adrénaline.”

Avant de coacher les Bleus, Didier Deschamps est passé par l’AS Monaco (2001-2005), la Juventus (2006-2007) en Serie B et l’OM (2009-2012).